Qui suis-je ?
Valérie Luma
Énergétique & guidances
Anciennement salariée, puis freelance en communication, j’ai débuté mon aventure avec la cartomancie (et la spiritualité plus largement) en 2017.
Comme beaucoup de professionnel.le.s dans ce secteur, mon histoire personnelle est teintée d’une certaine sensibilité et d’un peu de magie.
Pour autant je ne dirais pas que j’ai “un don”.
Quelques soit vos croyances, qu’il s’agisse de religion, d’énergie ou d’Univers, selon moi il n’existe pas réellement de “don de voyance”.
Nous pouvons, à mon sens, tous développer et travailler cette sensibilité à ce que j’aime appeler, “le monde invisible”. Vous pouvez très bien avoir une éducation cartésienne, une compréhension ou une lecture scientifique du monde, et pour autant choisir de croire ou d’écouter ces ressentis. Croire à un monde invisible, à quelque chose de plus grand ou une sorte de destinée. C’est confortable finalement, alors pourquoi s’en priver ?
Pourquoi la guidance ?
Après 5 ans à m’entraîner et étudier mes oracles et tarots, tirer les cartes pour mes proches mais aussi pour moi-même, j’ai décidé de me lancer dans la guidance pour les autres.
Avant de choisir ce virage à 180 dans ma vie professionnelle, j’étais freelance en communication. Et s’il y a une valeur que je souhaite conserver, c’est mon envie d’un Internet plus honnête.
Et c’est cette envie qui me pousse à vous dire ceci :
Il existe autant de professionnels que de besoins et je ne serais peut-être pas celle qui vous faudra.
Je propose des guidances que je qualifie de « générales et intuitive ».
Mon rôle est de capter les messages que vous auriez besoin d’entendre ou que vous êtes prêts à accueillir. Cette précision est importante pour moi car mes guidances ne doivent jamais soulever de doutes ou d’émotions négatives pour vous. Mes mots doivent résonner en vous et seulement mettre la lumière sur ce qui est vrai dans votre coeur.
Je me suis engagée sur ce chemin car j’ai cette bête envie de réchauffer les coeurs, soulager les corps et apaiser les esprits, à mon niveau.
Pour autant mon travail ne peut se soustraire en aucun cas à un suivi médical et thérapeutique.
Selon moi, la guidance est un accompagnement que l’on s’offre comme un soutien supplémentaire, une béquille, une boussole.
Les messages existent mais si j’ancre mes guidances dans le présent c’est pour toujours vous laisser votre libre-arbitre. Les cartes sont là pour vous aider dans votre introspection, vous guider dans vos réflexions et vous aider à prendre soin de vous.